Accueil / Général / [sujet unique] culture : regrouper 2 parcelles


[Sujet Unique] Culture : Regrouper 2 parcelles

Sujet posté le 07/05/2012 à 11H13 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 13/05/2012 à 22H58
6399KEV
posté le 13/05/2012 à 20H39
AGRICASEIH posté le 13/05/2012 à 15H49

"Et pourquoi tout le temps se mettre de limite on en a déjà assez de limite dans la vie réelle..."

200 % d'accord avec toi !!!


Pourquoi vous mettre des limittes dans la vie réelle ! Sur un jeu ca n'a aucun sens d'en mettre ou pas

MARCHAND dit " il faut surtout mettre plus de parcelle en vente"

Heu ... tu n'as pas l'air d'avoir compris le soucis majeur là !!!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

6399KEV (VIP) 14/05/2012 à 11H54
MAC-FLY tu me fais peur, rassure moi tu es bien au courant que dans ta vie il y a des limites ??

Je pense tout le contraire de toi, quel est l'intérêt d'en mettre dans un jeu qui reste du virtuel puisqu'on en rencontre au quotidien dans le réel (enfin moi et les autres, pas toi il semblerait ?!?)

____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 14/05/2012 à 12H06
Bha tout dépend des limittes dont tu parles

PErso , j'ai toujours obtenu ce que je voulais, faut être courgeux, débrouillard, et ne jamais être péssimiste

Aprés oui c'est sure financiérement t'as des limittes ! Mais c'est pasune limitte quel'ont t'impose ! c'est à toi de décider

Les limittes qu'on t'impose t'es libre de les respectés ou pas !
Tu n'as pas compris ma derniére phrase ! relis là bien, je en 'mimpose pas de limitte dans le jeu, elle dépende de mes envies

C'est juste le fait de penser , et de ce dire " il y a des limittes OU PAS " qui est couillon en fait

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_21375_5 14/05/2012 à 19H43
Dans l'absolue c'est une bonne idée cependant certains en on abusé. Même problème au canada plus de parcelle à vendre en alberta.

Personnellement, je suis pour que l'on mette une règle du genre attendre par exemple 5 ans pour pouvoir remembrer les nouvelles acquisitions. Comme l'imposition sur les plus values immobilières.
JOUEUR_319215_1 15/05/2012 à 00H33
Pas super super cette nouveauté , plus de parcelle à vendre donc plus d'évolution possible pour les joueurs débutants .... à part avec partcel mais la location est limitée
JOUEUR_338692_1 15/05/2012 à 05H29
et oui moi je trouve sa pas mal mes esaye de metre beaucoup lus de parcelle et limiter a une voi deux parcelle par semaine a lachat je trouverer sa juste quan penser vous
JOUEUR_333614_1 15/05/2012 à 07H54
Je trouverais bien que tu relises tes messages avant de les poster car c'est difficilement compréhensible. Pour tout vous dire cette amélioration m'embête un peu car je suis rendu à un point du jeu ou je commence à avoir un peu d'argent, et j'aimerai bien me développer mais ça va devenir compliqué, enfin je suis sur que les admins vont trouver une solution pour régler le problème comme ils le font toujours

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_3345_7 15/05/2012 à 09H37 15/05/2012 à 09H41
il n'y a pas 50 000 solutions de toute façon, c'est simple il faut plus de parcelles en vente ! et pourquoi pas augmenter le nombre de parcelles proposées par PARTCEL et surtout, que cet organisme propose des parcelles de plus de 25Ha, je ne vois pas pourquoi ils bloquent l'achat de parcelles à 15 parcelles, étant donné que l'on est en pénurie, s'il y avait plus d'offre que de demandes je comprendrais mas la...
PARTCEL est le suel moyen pour qu'un joueurs aie l'opportunité d'acheter une parcelle en étnat sur que personne ne l'achetera avant. je pense qu'il faut miser sur PARTCEL.

car meme s'il y avait plus de lachers simagri, je pense que les gros joueurs achèteraient tout, de toute facon leurs buts à certains est d'avoir le plus garnd nombre de parcelles, donc plus il y a de parcelles en ventes, plus ils en acheteront... et le problème persistera pour les débutants

et on ne peut pas en vouloir aux gros joueurs, car je pense que la majorité d'entre-nous feraient pareil s'ils avaient de l'argent, moi je le dis franchement, j'achète toutes les parcelles de plus de 20Ha dans ma région, simagri est un jeu, chacun fait ce qu'il veut !


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 15/05/2012 à 11H54
GBENOIT25 dit :

"il n'y a pas 50 000 solutions de toute façon, c'est simple il faut plus de parcelles en vente "

Non pas franchement la meilleur solution ! Ancune finalité ! Tu mets le double de parcelle en vente, tu auras toujours un manque

Il suffit pour les jeunes exploitations de leur réserver un systéme d'achat de parcelle que seul eux on la possibilité d'accéder ! Et qui ne pourrons revendre ( systéme double compte ) un gros créait un nouveau compte pour avoir des terres .... etc ... Impossible à revendre si difficulter financiére ... tampis, c'est un jeu de gestion à la base aussi, oublions pas ;)))

Nous anciens joueurs, gros ou petit nous restons avec le systéme actuelle et PARCTEL


Les jeunes joueurs seront de toutes façons bloquer automatiquement via leur faible pouvoir d'achat



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BRUTUS611 15/05/2012 à 12H53
Je pense que simagri devient de plus en plus proche de la réalité car il faut le dire les agriculteurs d'aujourd'hui n'ont pas des dizaines d'hectares à vendre dans leurs alentours...

décider d'augmenter la taille de son exploitation demande du temps, de la réflexion et de la chance...

alors ne nous plaignons pas ... je pense que le temps va résoudre une bonnes parties des problème déjà abordés.

a ++
MECCOOL76710 15/05/2012 à 13H26 15/05/2012 à 13H28
slt si vous avez pas vu il y a des parcelles a vendre mais il y a des régions deja a sec
quand j'ai regardé tout a l'heure il y avait 10 pages 20 mn plus tard 9 et combien en restera t'il a 20 h00
ps: 8 en ce moment
VINCE_VZ (VIP) 15/05/2012 à 13H44
Ceux qui ont trop de sous peuvent acheter des forêts...ça calme rapidement... ==> CLAP ==>je sors

____________________
Éleveur de porcs Piétrain - Penshire - Landrace - Duroc - Large White - Tamworth - Cul noir Limousin
Viticulteur

JOUEUR_17412_7 15/05/2012 à 14H31
ah des forets? euh non merci financièrement je peux en acheter pour plusieurs centaines de millions d'euros sans voir la différence sur mon compte mais ce serait totalement ingérable

en effet nouveau lacher ce matin et déjà presque plus rien, il faut croire que le problème n'est pas si important que ça vu que rien n'a changé
MECCOOL76710 15/05/2012 à 17H16
a si ça a changé un peu tu trouvais encore des petites parcelles tandis que la plus rien depuis mon dernier post (13h28) on est a 3 pages
JOHNELOI (VIP) 15/05/2012 à 17H44 15/05/2012 à 17H45
BRUNO40 je suis comme toi,avant le remembrement,j'avais des parcelles en Haute-Normandie que je faisais travaillé,maintenant,je les échanges car j'en ai marre et comme je ne peux plus avoir des parcelles en Limousin à volonté,je les échanges et on verra bien.

CIDRE27 je suis TOTALEMENT d'accord avec toi (gérer plusieurs parcelles d'un coup) car,comme ça,les grosses fermes auraient achetées que des grosses parcelles,les moyennes fermes,les moyennes et les grandes et les petites fermes,les petits hectares comme il se passait avant ... (car,je ne pense pas que les grandes fermes auraient pris toutes les parcelles,même les petites,enfin,je ne l'aurait pas fait alors que là,le remembrement,je prends tout se que je trouve)
Et,si le remembrement est une cause pour gagner du temps,gérer des parcelles en groupe est mieux ....
JOUEUR_3345_7 15/05/2012 à 18H03
johneloi, tu as raison, le remenbrement sert strictement à rien si on a pas une bonne organisation en groupes de parcelles, après les petites parcelles partent toutes car les "gros" veulent arriver au plus proche de 45Ha, après, je pense qu'ils vont arreter, car regrouper plein de petites parcelles, sa fait plus perdre de temps qu'en gagner !

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_305234_1 16/05/2012 à 17H33 16/05/2012 à 17H34
Bonjour,

Comme dit par beaucoup de monde mettre des limite serait complètement inutile !
Bien que Simagri soit un jeu qui se rapproche de la réalité, on fait ce qu'on veut !

Par contre si on veut continuer de se dévelloper et que l'on ne peut pas être toujours la au moment des lâcher, je pense que la meilleure solution serai : _ De faire comme pour les marchandise, on se porte aquèreure et ensuite c'est le joueur qui décide à qui il la vend ( ce qui permettrais des écchange entre joueur) ou alors mettre en place Une Safer comme cela a déjà été proposer.
JOUEUR_363478_1 16/05/2012 à 18H02
Oui ton idée est géniale E.A.R.L ADRICULTURE Sa permettrai aux gros de faire des propositions a 15000 euros HA et de racheter toutes les meilleures terres pendant que les autres se partage les miettes! COMME DANS LA RÉALITÉ!!!
JOUEUR_3345_7 16/05/2012 à 20H01
moi je pense que la solution c'est PARTCEL, c'est la seul méthodes pour ques les agriculteurs puissent acheter des parcelles en permanence, sans que les gros els achètent avant.
il faut juste plus de parcelles en vente et des parcelles jusqu'a 45Ha

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_202724_2 16/05/2012 à 20H16
D'accord avec toi GBENOIT, plus aucune parcelle en FR2 Pays de la Loire.

____________________
Pig Developpement
Producer of Elite Sire Landrace, Large White, Piétrain, Duroc and Hampshire.
JOUEUR_3345_7 16/05/2012 à 20H56 16/05/2012 à 20H57
ou sinon, vous faites comme moi, vous vous installez dans une région à faible rendement, (on peut pas y faire betterave, lin, epinards, lentille) et la il y a des parcelles en vente.

c'est récent qu'il y ait des parcelles de plus de 20 Ha en vente (seulement 2)

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_346285_1 17/05/2012 à 09H38
bonjour,
Gbenoit c'est bien ce que tu dit mais quand y'a plus une parcelle à vendre sur tout le serveur on fait comment ?

____________________
Concessionnaire Class et Miro a votre service, pour tout besoin me contacter ou venez faire un tour dans ma concession. Prix mini, possibilité de négocier suivant la commande.
CLASS AXION 850 17/05/2012 à 10H32 17/05/2012 à 10H35
ou tous simplement supprimer l achat et la culture hors région, après ne pas la supprimer totalement, mes possibilité achats et cultures que sur les régions voisines a celle de notre exploitation............
personnellement je ne connais pas d exploitant dans l est qui a une parcelle en Bretagne dans la vie réel , donc je ne vois pas l utilité de le faire sur le jeu


____________________
Mes Vidéos Motos :
-https://www.dailymotion.com/video/xml8ul_gsxr-a-spa-francorchamps_auto

JOUEUR_3345_7 17/05/2012 à 10H39
claas axion, je uis d'accord avec toi mais c'est un jeu, si des gards veulent faire sa ben on peut pas les intrdire, (je trouve tout de meme sa peut réelle et peu intéressant)

fredo51240: je dis sa pour rire, meme dans ma région il y a peus de parcelles en vente.
je pense que seul PARTCEL peut régler le problème car il permet à chauqe exploitant d'avoir des parcelles à acheter.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOHNELOI (VIP) 17/05/2012 à 10H58
il n'y a plus rien du tout ça devient vraiment grave,après,certains dises que ça va se calmer au fil du temps ça m'étonnerais car,entre les lachers,les grosses exploitations refont le pleins d'argent et le revide et ainsi de suite.

Parler dans le vide sans admins devient un peu ennuyant,surtout quand c'est un sujet sensible.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :